Affiche 10ans

Les premières impressions du festival en cours sont en ligne

(cliquez ici pour accéder aux galeries)

Cher amis, chers spectateurs,

Depuis 2005/2006 le NYMF est un évènement voulu par les artistes afin de vous apporter à vous, cher public, bonheur et beauté durant la période la plus festive de l'année.

Je vous présente mes vœux, en ce dixième anniversaire de ''notre'' festival, pour de belles soirées festives et musicales! Grâce à vous ''notre'' festival a grandi sinon en sagesse, sûrement en musique!

Merci à vous merveilleux public! J'espère que toutes les surprises que je vous réserve pendant 15 jours seront le plus beau des cadeaux d'anniversaire!

Et à nos mécènes, sponsors, annonceurs et partenaires un grand Bravo! pour leur engagement!

Cette année S.A.S. le Prince Albert II de Monaco honore le New Year Music Festival in Gstaad de son Patronage , ce qui est exceptionnel car hors la Principauté il ne parraine aucun festival! C'est l'extrême qualité des concerts et des artistes, la générosité des causes liées aux concerts, et le réel soutien aux jeunes artistes les plus prometteurs qui ont retenu l'attention du Prince.

Au cours de ces 10 ans, plus de 1.000 artistes de 3 à 80 ans sont venus, représentant toutes les générations et toutes les cultures. Cette année nos deux plus jeunes musiciens ont 12, Michele Bushkova et 16 ans Julian Trevelyan, lauréat du Prix de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco au Concours Long-Thibaud.

Ce magnifique évènement qui est le nôtre ne pouvait exister sans un lieu ''stratégique'', qui est depuis les débuts le Grand-Hotel Park de Gstaad. Pas de festival non plus sans le sponsoring de sociétés comme Regenlab notre plus fidèle et généreux sponsor ou d'annonceurs/partenaires, pour ne citer que Le Rosey image symbolique de Gstaad qui est avec nous chaque année, ou l'hôtel Beau-Rivage de Genève. Ou encore Golden Pass toujours présent. Sans les mentionner tous, je vous laisse les identifier au fil des pages de ce programme. Tous sont là concernés par l'importance de la musique pour l'harmonie de notre société.

De grands Mécènes merveilleusement généreux sont près de nous, S.A. le Prince Mubarak Al Sabah et Monsieur Philippe Foriel Destezet auxquels toute ma gratitude est acquise pour leur altruisme.

Le désintéressement de leur geste - hors leur amour pour l'art - est un fabuleux exemple.

Gstaad

J'aimerais personnaliser quelques remerciements à l'égard de Madame Dona Bertarelli, au Comte Philippe Gudin de La Sablonnière, au Prince Robert de Luxembourg, à Jacques Mayer, Charles-André Ramseier, Louis Martin, Bernard d'Alessandri, Maître Jacques Bonfils, Yves Prin, Michèle Larivière, le Pasteur Erhensperger, Cindy Schonrich, David Bennett, Catherine Pastor, Byron Baciocchi, Claude Hugot, Georges Kiener, Florence et Pierre Tari, Cécilia et Christian Roger, Jean-Claude Leconte, Ménélik Plojoux, Philippe Plisson, Paolo Trentinaglia. Un remerciement très spécial à Monsieur Ingbert Blüthner qui nous prête chaque année ses merveilleux pianos afin de m'aider dans le soutien aux jeunes pianistes exceptionnellement doués.

 

Une pensée émue en ce dixième anniversaire pour ceux qui ont été avec nous dès les débuts, mais nous ont quittés : un de nos premiers mécènes, Michel Yagchi, le Comte Geoffroy-Adrien de Briey présent à tous instants durant tant d'années, Julien Jallaledine Weiss, merveilleux musicien.

Vous retrouverez comme chaque année Jane Mc.Intosh, qui me soutient à tous les instants, et Marie-Paule Michel toutes deux clefs de voûte du NYMF et qui veillent si bien sur lui, sans oublier Yves Guignard et Marc-Antoine Aimé qui ont fait un travail formidable, dont ce programme. Enfin la Sofracs pour le website et toute l' équipe de l'Office du Tourisme de Gstaad sans oublier Müller Marketing & Druck.

Je voudrais redire aux musiciens combien leur engagement et attachement personnel au festival m'est précieux et à quel point je l'apprécie. Ce sont eux qui chaque année me donnent imagination, force et détermination. Je les remercie du fond du coeur.

Je terminerai en disant ma gratitude à Jean-Sébastien Robine, Président du Club des Amis du festival et à Claudia son épouse pour leur magnifique engagement envers celui-ci ; c'est vous les membres du Club des Amis qui êtes parmi les mécènes les plus actifs et permettent ainsi au NYMF d'accomplir ses ambitions.

Une pensée émue avant de terminer envers tous ceux qui ne sont plus là pour écouter de la musique ou simplement profiter de la vie parisienne.

Heureux anniversaire, cher public, ''let's have fun in music'', la plus belle des expressions de l'âme.....!

Caroline Murat,
Présidente-fondatrice et Directrice Artistique.

 

Découvrez le programme complet de cette 10ème édition

 

Et se réjouissant de vous retrouver, les bénévoles du festival vous souhaitent d'excellentes fêtes!

Le 10ème "New Year Music Festival in Gstaad"

26 Décembre 2015 - 9 Janvier 2016

 

The New Year Music Festival in Gstaad is an Interalp Music Festival :

http://www.nymf.ch/Festival_Partners--NYMF

Plus d'information sur Caroline Murat

 

   Partners :

Partners - Grand Hotel Park Partners - GSTAAD  
Partners _ Pays d'Enhaut _ Château - D'Oex PAYS D'ENHAUT - Rougemont  

 

 


Read Programme

10th New Year
Music Festival in Gstaad


One Festival
Three Yacht Clubs

One Festival Three Yacht Clubs

Le new year music festival

Le concept interalp music festival

 

Copyright Nymf.ch

 

 



création site type airbnb